Imparable

Firefox

Via StanBlog, un interesante estudio realizado por Xiti (estadisticas) sobre la espansión de nuestro navegador favorito.
El estudio fue realizado el domingo 6 de marzo sobre páginas profesionales auditadas por esta empresa (16.650.993 visitas).

expan

Firefox: la France en deuxième position, loin derrière l’Allemagne

L’utilisation du navigateur alternatif de la fondation Mozilla est loin d’être homogène au niveau européen. XiTi a effectué sur une journée de Week-End une étude comparative sur les utilisateurs venus de 5 pays européens, sur 16 650 993 visites. Cette étude montre que les internautes allemands sont très en avance avec plus de 21,4% d’utilisateurs de Firefox. Pour les sites ayant vocation à toucher un public allemand, les tests de compatibilité avec Firefox deviennent donc un impératif incontournable. Intérêt pour les logiciels libres ? Soucis de sécurité ? Goût de l’innovation ? Lassitude des pop up ? Les Allemands sont en tout cas deux fois plus nombreux que les anglais (10,9%) à avoir opté pour cette alternative à Internet Explorer. Les internautes français sont loin des allemands, mais dépassent les autres pays étudiés avec plus de 12,2% d’utilisateurs. Les Italiens et les Espagnols sont à la traîne avec 8,6% et 9%.

Il est important de noter que ces mesures ont été effectuées un dimanche, c’est à dire lors du pic d’utilisation de Firefox. En effet on observe toujours une utilisation moindre de ce navigateur en semaine, les entreprises demeurant toujours plus conservatrices dans leurs usages.

2 comments

Los comentarios están cerrados.